Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Follow

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Un des objectifs du Cercle Lyrique de Metz est aussi de permettre à ses Membres de découvrir d’autres œuvres que celle au programme de l’Opéra-Théâtre
de Metz-Métropole mais aussi de faire connaissance avec d’autres scènes ou d’autres manifestations comme les festivals d’été.

Les déplacements réguliers :

Ces sorties se font au rythme de 1 par trimestre (parfois deux si la programmation est intéressante):

Les choix faits : :

  • Vous recevez en début de saison par le biais du Petit Lyricophile la liste établie des déplacements auxquels vous pourrez participer.
  • En raison du prix des transports, nous privilégions les scènes accessibles dans notre proximité : Nancy, Strasbourg, Reims, Luxembourg, Saarbrücken…
  • Nous choisissons deux types de places : en 1ère catégorie et en 2nde catégorie pour favoriser la participation de tous et nous nous débattons avec les salles
    pour que ces places soient de bonne qualité dans l’une et l’autre catégorie.

La procédure :

  • Vous renvoyez le bulletin d’inscription inclus dans le Petit Lyricophile avec votre chèque.
  • Vous recevez un accusé de réception de votre inscription
  • Le déplacement se déroule sur la journée ou sur la soirée selon le spectacle.

Le déplacement se passe de la façon suivante :

  • Nous nous retrouvons Place de France à Metz pour prendre le car.
  • Pendant le trajet, une présentation de l’œuvre vous est faite avec des extraits musicaux.
  • Vous recevez vos places et vous assistez au spectacle.
  • Au retour, vous avons une collation salée et sucrée avec un verre de Crémant de qualité dans une atmosphère conviviale.

Il va de soi que, si les déplacements sont notifiés dans le Petit Lyricophile, au moins trois mois avant la date.

Vous pouvez profiter de cette occasion pour vous inscrire au Cercle Lyrique de Metz pour recevoir chaque moi les informations contenues dans ces pages
et pouvoir vous inscrire au plus vite car ces voyages sont très prisés.

Vous pouvez également vous rendre sur l’onglet Archives et cliquez sur Souvenirs pour voir les photos de nos multiples activités depuis 2015.
Mettre un lien pour l’inscription et un lien pour les photos 

Liste de nos déplacements 2020 - 2021 

En raison de la situation sanitaire et de son évolution, nous ne sommes pas en mesure de vous donner, comme d’habitude, le programme annuel de ces déplacements réguliers.
Nous ferons des communications de date et de lieu trimestre par trimestre.

Grand Théâtre de Luxembourg «  An evening of opéra »

Le 20 Novembre à 20h : Récital de Mariane Crébassa et Samir Pirgü

Vous ne connaissez pas Mariane Crébassa : écoutez là en interview parlé de son dernier disque paru chez Erato.

Ecoutez là ensuite chanter aux Victoire de la Musique où elle est nommée dans la catégorie Artiste Lyrique. Elle chante ici : « Amour, viens rendre ici à mon âme » extrait de l'Orphée et Eurydice de Gluck

Marianne Crebassa : est une Mezzo-Soprano qui fait ses débuts à l’Opéra de Montpellier puis intègre l’atelier lyrique de l’Opéra de Paris. Elle débute internationalement au Festival de Salzbourg en 2012 et campera le rôle-titre lors de la recréation du Fantasio d’Offenbach en 2015.

Saimir Pirgu : Ténor lyrique d’origine albanaise dont le modèle sont les célèbres trois ténors. Violoniste diplômé, il se forme en Italie et remporte le concours Caruso à 20 ans. En 2004, il est invité aussi au Festival de Salzbourg puis au Staatsoper de Vienne. En 2018, il est au Théâtre des Champs-Elysées pour la Traviata.

 

Les déplacements exceptionnels :

Depuis trois ans, le Cercle Lyrique de Metz a renoué avec des déplacements de plus longue durée. Il y en a eu plusieurs dont vous retrouverez le détail
dans hors les murs et galerie photos

Pour 2019-2020 deux déplacements exceptionnels ont été programmés :

A BERLIN :

N.B : En raison de l’épidémie de Covid 19, le voyage à Berlin qui devait amener 17 membres pour La Dame de pique, Fidélio et Le Magicien d’Oz a été annulé.
Il sera reprogrammé à une date plus favorable !

A MUNICH : 

N.B : En raison de l’épidémie de Covid 19, le voyage à Munich qui devait amener 15 membres pour  Don Giovanni,  Eugen Onegin et le récital de Josef Calleja a été annulé.
Il sera reprogrammé à une date plus favorable !

Nous sommes sincèrement désolés de ce contre-temps, indépendant de notre volonté.
Les procédures de remboursements sont en cours. Elles seront plus longues en raison du confinement. Merci de votre compréhension.