Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Follow

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Le Cercle lyrique de Metz a pour objectif de promouvoir, valoriser, et soutenir l'art lyrique sous toutes ses formes

Le Cercle lyrique de Metz est heureux de proposer à ses amis une nouvelle version de son site Internet, beaucoup plus attractifve sur le plan esthétique, et qui va monter en puissance au cours des prochaines semaines.

Les nombreuses archives, les plus intéressants, accumulées depuis des années vont y être progressivement transférées. Elles restent consultables pendant cette période transitoire, sur l'ancien site en en y accédant par ce lien :

 www.associationlyriquemetz.com 


Pour l'information de tous, le site Internet du Cercle Lyrique de Metz a connu un peu plus de 119 000 visiteurs depuis son lancement en septembre 2009. Un grand merci à tous nos amis internautes pour leur fidélité.

Grâce à une présence pérenne sur le territoire messin depuis presque quarante ans, le Cercle vous offre la possibilité d'apprécier et mieux connaître les programmations de ses divers partenaires culturels : Opéra Théâtre de Metz, Arsenal, Orchestre National de Lorraine mais aussi Kinépolis (Metropolitan Opéra de New York) et Palace (Opéra National de Paris). Le Cercle Lyrique s'est ouvert, depuis peu, au théâtre ainsi qu'à la danse qui sont constitutifs de l'opéra. En rejoignant notre association ( ici au bulletin d'adhésion) vous offrez à notre structure l'opportunité de remplir sa mission (instances du CLM) et de bénéficier de multiples avantages :

De la pré-location à l'Opéra-Théâtre, à l'Arsenal et l'Orchestre National de Lorraine (billets à domicile) de tarifs avantageux pour les places de théâtre, à l'Arsenal, à l'Orchestre et certains concerts de la plaquette détaillée pour chaque opéra et celle pour l'ensemble des opérettes et des ballets donnés à l'Opéra-Théâtre de Metz. (Plaquette en lecture électronique) de conférences gratuites avant chaque opéra et certains concerts de courriers d'information sur l'art lyrique


Notre souci essentiel consiste d'abord à transmettre, partager et faire découvrir ces passions que sont l'opéra, le théâtre et la danse dans une atmosphère conviviale :

Vous recevrez chaque mois un exemplaire du Petit Lyricophile qui vous tiendra au courant des activités du Cercle Lyrique de Metz mais aussi des grandes institutions culturelles de notre ville au premier rang desquelles figurent l'Opéra Théâtre de Metz Métropole dont le C.L.M est partenaire officiel ainsi que de l'Arsenal et l'O.N.L. 

Theatre Metz

L'Opéra-Théâtre de Metz

Vous bénéficierez de tarifs préférentiels sur présentation de votre carte d'adhérent pour l'abonnement aux retransmisions du Metropolitan Opéra avec notre partenaire Kinéppolis. 

Vous bénéficierez de la gratuité de l'entrée aux retransmissions de l'Opéra de Paris au Palace avec notre partenaire Caméo-Palace Vous recevrez gratuitement le programme de chacune des œuvres lyriques de la saison soit en le retirant directement au stand du C.L.M dans le péristyle de l'OTMM soit vous le recevrez à votre domicile si vous ne pouvez vous rendre au théâtre. 

Vous bénéficierez d'une aide au renouvellement de vos places lors de l'ouverture de saison. Vous n'aurez plus à vous déplacer le CLM sren charge. 

Vous pourrez assister pour les œuvres lyriques et certaines œuvres dramatique et chorégraphiques à la répétition publique des spectacles puis à une présentation de l'œuvre destiné à mieux vous la faire apprécier et enfin à une rencontre avec l'équipe artistique : metteur en scène, artistes et chef d'Orchestre.Tous les détails figurent dans dans Le Petit Lyricophile 

Chaque représentation lyrique le dimanche sera suivi d'une réception des artistes, des musiciens, des chœurs et du personnel technique à l'occasion d'un pot amical offert par le CLM. Vous pourrez alors rencontrer et discuter avec les artistes.

En attendant, les membres et toute l'équipe du Cercle vous souhaitent la bienvenue sur notre site. Bon surf à vous et lyriquement vôtre ! 

  • Les sites amis +
    Document sans nom

    www.classiqueenprovence.fr/

    classiqueneprovence.fr est un site Internet, particulièrement riche, qui a pour objet de couvrir l’ensemble de la vie musicale en Provence, que ce soit les productions de l’opéra d’Avignon, les chorégies d’Orange ou le festival d’Aix-en-Provence. Il a été fondé, à peu près en même temps que notre propre site, par notre amie et collègue Geneviève Dewulf, professeur agrégée de lettres classiques, avec laquelle nous avons partagé pendant des années les classes littéraires de préparation aux concours des Grandes Écoles, au lycée Henri Poincaré de Nancy.

    Ce site a été entièrement renouvelé et modernisé en 2017 dans une démarche comparable à celle que nous venons d’adopter au Cercle Lyrique de Metz. Il reprend régulièrement un certain nombre de nos articles et de nos comptes-rendus.

    Jean-Pierre Pister, vice président du cercle lyrique de Metz

    www.wukali.com/

    Ce site est un magazine numérique, particulièrement riche, consacré à l'art, à la culture et à la vie intellectuelle sous toutes ses formes. Il a été lancé en janvier 2011 par l'association éponyme fondée par notre ami Pierre Alain-Lévy, lui-même historien d'art. Tous les aspects de la culture, au sens noble du terme, y sont présents. Une place importante est consacrée à la musique et à l'opéra. La vie culturelle de Metz y est naturellement mise à l'honneur. Wukali reprend ainsi fréquemment, avec l'accord du Cercle Lyrique de Metz, plusieurs de nos articles.

    www.rof.fr/

    La ROF ou « Réunion des Opéras de France » est constituée par le réseau national des institutions qui, en France, travaille pour le rayonnement de l'art lyrique. Fondée en 1964 et connue sous cette dénomination actuelle à partir de 2003, elle réunit aujourd'hui plus de trente-deux maisons d'opéra, de scènes et de festivals et rassemble en son sein des élus issus des treize villes qui ont contribué à sa mise en place : Avignon, Bordeaux, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Strasbourg, Rouen, Toulouse et Tours. Notre ami et président d'honneur Patrick Thil, ancien maire-adjoint de Metz délégué à la culture, Conseiller régional du Grand Est, en assure actuellement la vice-présidence.

Agenda 2017

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Partenariats/Mécénat

Arsenal     FVS        JECJ     ONL               ROF                   kinepolis           wukali          cameo metz 
annonce

 

 

  

Log_