La basse Philippe Kahn à Metz

Né à Strasbourg en 1953, finaliste au concours international de Toulouse en 1985, la basse Philippe Kahn n’est pas un inconnu à Metz. On se souvient, en effet de ses incarnations de Marcel dans Les Huguenots de Meyerbeer en 2004, sur la scène de l’Opéra-Théâtre. Philippe Kahn a interprété, également, Le Prieur du Jongleur de Notre Dame de Massenet en janvier 2007, le Spectre d’Hamlet d’Ambroise Thomas, en novembre 2009 et, très récemment, le capitaine allemand de L’attaque du moulin d’Alfred Bruneau. Son répertoire embrasse, par ailleurs, des rôles aussi variés que Sarastro, Don Quichotte, Arkel, Colline dans une Bohème produite, il y a peu, au Teatro Real de Madrid.

Philippe Kahn s'est produit, le dimanche 5 septembre dernier, dans le cadre exceptionnel de la Grande Synagogue de Metz pour un concert de chants liturgiques juifs. Il renouait ainsi avec la tradition de ces grands artistes new-yorkais, Jan Peerce, Richard Tucker, Robert Merrill qui se produisaient sur la scène du MET tout en participant aux célébrations de la synagogue.

Ce concert s'est situé dans le cadre inaugural des Journées Européennes de la Culture Juive en Lorraine pour l’année 2010.

 

Site Internet des JECJ-Lorraine : http://jecjlorraine.canalblog.com/ 

Interview de Philippe Kahn, Républicain Lorrain du 4 septembre 2010.

Compte rendu du concert.