Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Follow

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Une année importante pour le Cercle Lyrique de Metz.

2019 verra un anniversaire marquant : celui des 40 ans d’existence de notre association créée autour de quelques passionnés d’art lyrique regroupés autour de Daniel Vorms qui fût, dès lors, son premier Président.

Ce sera l’occasion pour notre association de donner à cette année 2019 un lustre particulier ainsi qu’une couleur festive que le Conseil d’Administration et le Bureau vous invitent à partager si vous êtes Membre ou vous donnent envie de rejoindre le Cercle Lyrique de Metz, si ce n’est le cas, au moyen du Bulletin d’inscription d’essai présent sur ce site.

Au programme :

  • La pose d’une plaque commémorative en l’honneur de Daniel Vorms, notre Président-Fondateur dans l’enceinte de l’Opéra-Théâtre.( Date communiquée ultérieurement)
  • Un dîner spectacle le 30 Mars 2019 à 20h à l’Abbaye des Prémontrés avec des intermèdes artistiques de qualité dont, entre autres, le Cercle Mandoliniste que tous avaient apprécié, des œuvres au violoncelle d’Offenbach et des airs d’opéra. Un service de car sera organisé pour ceux qui ne veulent pas prendre leur voiture.
  • Conférence exceptionnelle de Jean François Khan sur l’Opérette (date précisée ultérieurement en Mars)
  • Un déplacement au Liceu de Barcelone les 24, 25 et 26 Mai 2019 pour les Pêcheurs de Perles et Turandot (version concert).
  • Un déplacement d’été aux Chorégies d’Orange pour une œuvre rare : Guillaume Tell de Rossini le 12 Juillet 2019.
  • Une exposition de costumes de scène pour retracer la carrière lyrique de Christiane Stutzmann, artiste lyrique, et faire découvrir les métiers qui œuvrent au sein de l’opéra pour réaliser les spectacles.
  • Si nous obtenons les subventions nécessaires, l’organisation d’un spectacle lyrique à l’Opéra –Théâtre de Metz-Métropole en direction de publics qui découvriront l’opéra.
  • Le réveillon du 31 Décembre dans l’Opéra-Théâtre après le spectacle de fin d’année en compagnie des artistes de la production.
  • Sans oublier les conférences, les Cafés Lyriques dont le détail vous est annoncé dans ces pages ou par mails et que vous découvrez dans Le Petit Lyricophile que vous recevez chaque mois si vous êtes Membre de l’Association. Une bonne raison d’adhérer en bénéficiant de notre adhésion d’essai !
  • Consultez ce site et notre page Facebook et utilisez Tweeter.

Le Conseil d’Administration et le Bureau du Cercle Lyrique de Metz se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente année 2019 en découvrant les trésors de l’art lyrique.

                                                   Jean-Pierre Vidit

                                            Président du Cercle Lyrique de Metz